Qu'est-ce qu'un chat Bengal?

Le chat du Bengal est un hybride entre le chat léopard asiatique et un chat domestique. Les chats léopard asiatiques sont des chats sauvages qui ressemblent au léopard en ce qui concerne ses marques. Dans 1963, les Bengals sont élevés pour la première fois aux États-Unis par Jean S. Mill. Les premières générations d'hybrides (F1) naissent, suivies de la deuxième génération (F2), qui sont des chats semi-sauvages.

À partir de la quatrième génération, le Bengal est maintenant considéré comme un chat domestique, mais n'est toujours pas reconnu par l'Association internationale des chats (TICA) avant l'année 1985. La plupart de ses descendants se sont révélés stériles, il a donc fallu un certain temps avant que la race ne prenne bien pied. Les Bengals ont gagné le statut de champion en 1991.

Histoire du Bengal

Apparence sauvage et exotique

Généralement, ces chats ont un pelage court mais épais, imitant le beau physique de leurs ancêtres, ce qui leur donne un aspect sauvage et exotique. Un chaton, qui atteint l’âge de près de XNUMX à semaines XNUMX, passera par une phase floue. Cette étape rend la fourrure du chaton moins contrastée et pourrait durer jusqu’à quelques mois XNUMX.

Fait intéressant: le léopard asiatique utilise cette phase pour cacher les jeunes des prédateurs. Ces mini-léopards sont de différentes couleurs.

Corps musclé fort

Les Bengals sont supposés avoir la tête sauvage, un corps fort et musclé, de petites oreilles, une queue épaisse, etc.

En tant qu'éleveur de Bengal, nous faisons de notre mieux pour essayer de produire des chatons qui ont non seulement tous ces avantages, mais aussi une personnalité étonnante et aimante.

Chat du Bengal Marron

LexiBengals (c) 2020

Anglais English Français French

What is a Bengal cat?

The Bengal cat is a hybrid between the Asian Leopard Cat and a domestic cat. Asian Leopard Cats are wildcats which resemble the leopard when it comes to its markings. In 1963, Bengals are bred for the first time in the USA by Jean S. Mill. The first generations of hybrids (F1) are born, then followed by the second generation (F2) which are semi-wild cats.

Starting from the fourth generation, the Bengal is now considered a domestic cat, but are still not recognized by the International Cat Association (TICA) until the year 1985. Most of the offspring proved to be sterile so it took a while before the breed to get a good foothold. Bengals gained championship status in 1991.

Bengalcat history

Wild and exotic appearance

Generally, these cats have a short, but thick coat imitating their ancestor’s beautiful physique giving them a wild and exotic appearance. A Bengal kitten, who reaches the age of around 3 to 4 weeks, will go through a fuzzy stage. This stage makes the kitten’s fur less contrasted and could last up until 5 months.

Interesting fact: this phase is actually used by the Asian leopard to hide young ones from predators. These mini-leopards come in various colours.

Strong muscular body

Bengals are supposed to have a wild head, a strong muscular body, small ears, a thick tail, etc.

As a Bengal breeder, we do our best to try and produce kittens that not only have all these points but with an amazing and loving personality also.

Bengal cat Brown

LexiBengals (c) 2020

English English French French