Motifs et couleurs du Bengal

Le chat Bengal tachetés ou rosettes

Ce modèle est le plus commun entre les Bengals. Les rosettes sont des formes arrondies fermées avec une couleur légèrement plus claire au milieu. D'autre part, ceux à motif tacheté sont d'un autre côté, ceux à motif tacheté sont généralement plus petits et une couleur unique qui devrait être plus sombre que le manteau de fourrure lui-même.

Les rosettes ont différentes formes qui peuvent être appelées rosettes de crêpes, opacifiées, à empreintes de pattes, beignets ou pointes de flèches. Les rosettes et les taches sont de différentes tailles et formes.

Le chat du Bengal marbré

Ce motif est moins commun que celui à rosettes. Ce type de motif devient de plus en plus étonnant à mesure que le chaton grandit entre sa naissance et sa première année. Les mêmes couleurs sont produites pour les deux modèles.

Chats du Bengal à la recherche

Couleurs du Bengal

Brun

C'est la couleur la plus populaire parce que c'est la base de la race. L'or, la crème, le miel, le beige ou le caramel sont des exemples de couleurs trouvées dans un manteau de fourrure de type brun. Ces chats bruns auront soit des motifs marbrés plus foncés, soit marbrés ou noirs. La couleur de leurs yeux est dorée ou verte. Cette couleur de manteau ne vous rappelle-t-elle pas aussi le léopard?

Silver

Cette couleur a différentes nuances: silver, snow silver, charcoal silver, bleu silver et smoke silver. Avec un fond clair et un motif tacheté / marbre noir, la couleur de leurs yeux est dorée ou verte.

Charcoal

Avec des masques faciaux noirs et une bande noire sur le dos, ils ont des motifs de tache / marbre extrêmement sombres. Mélanistique, avec un fond noir et un motif tacheté / marbré brun foncé ou noir, cette couleur imite parfaitement la panthère noire et se décline en plusieurs nuances: snow opaque, smoke silver et bien entendu mélanistique.

Snow

Cette couleur imite parfaitement la panthère de couleur snow et est disponile en plusieurs teintes: lynx, vison, sépia, snow silver et charcoal snow.

BRUN

SILVER

CHARCOAL

SNOW

LexiBengals (c) 2020

Anglais English Français French

Bengal patterns and colours

The spotted/rosetted Bengal cat

This pattern is the most common between Bengals. Rosettes are closed rounded shapes with a slightly lighter colour in the middle. On the other hand, spotted pattern ones are On the other hand, the spotted pattern ones are generally smaller and a single colour that should be darker than the fur coat itself.

Rosettes have different shapes that can either be called pancake, clouded, paw-print, donut or arrowhead rosettes. Rosettes and spots come in different sizes and shapes.

The marbled Bengal cat

This pattern is less common than the spotted/rosetted one. This type of pattern becomes more and more amazing as the kitten grows between his birth and his first year. The same colours are produced for both the patterns.

Bengal cats looking

Bengal colours

Brown

This is the most popular colour because it is the foundation of the breed. Golden, cream, honey, beige, or caramel are examples of the colours found in a brown type fur coat. These brown cats will either have deeper brown or black marble/spotted patterns. The colour of their eyes are golden or green. Doesn’t this coat colour also remind you of the leopard?

Silver

This colour has different shades: silver, silver snow, silver charcoal, silver blue and silver smoke. With a light silver background and a black spotted/marble pattern, the colour of their eyes are golden or green.

Charcoal

With black facial masks and a black stripe along the length of their back, they have extremely dark spot/marble patterns. Charcoal silver or Charcoal brown also exist.MelanisticWith a black background and dark brown or black spotted/marbled pattern, this colour imitates perfectly the black panther and comes in several different shades: solid snow, silver smoke and melanistic.

Snow

This colour imitates perfectly the snow panther and comes in several different shades: lynx, mink, sepia, silver snow and snow charcoal.

BROWN

SILVER

CHARCOAL

SNOW

LexiBengals (c) 2020

English English French French